Les prochains paragraphes que vous allez lire sont remplis de vérité (Bahhhh !.. un petit vrai mensonge ici est là), mais c’est ce qui c’est vraiment passé….. (!)
Faute de visiter les environs, les éléments nous visitent. Un cyclone arrive à grand pas, c’est Giovanna ! Pourquoi un nom de fille pour UN cyclone ! Allez savoir ! Le gars qui l’a décidé avait sûrement une pensée pour son ex-femme qui est partie et a emporté les meubles, l’auto et la maison ????
Giovanna arrive directement sur le Madagascar. De plus, arrive directement sur Toamasina, l’endroit où nous sommes au Madagascar. Plutôt que d’en avoir peur, j’ai décidé de la combattre. Duff contre Giovanna, c’est un peu David contre Goliath 2012, mêmes initiales, même combat !
H-3 jours…. 10 Février 2012
On me parle d’un cyclone qui s’en vient. Comme c’est la saison et malgré que les gens soient habitués, il est toujours inquiétant de faire face à un élément de la nature aussi destructeur. On espère toujours que Giovanna va tourner vers le Sud, même les pseudo-météorologistes le confirment. « Bahhh !.. elle va tourner vers le Sud, c’est toujours comme ça, pas de danger, y aura un peu de flotte et d’eau, c’est tout ! » Il est vrai que c’est souvent ce qui arrive… mais aussi, parfois, ce n’est pas le cas.
Je fouille sur internet pour trouver les sites les plus précis, explicites et aussi les plus crédibles. Je regarde évoluer le trajet d’heures en heures, me tient au courant des mises à jour et m’informe sur le sujet. Nous avions souvent eu des alertes en Nouvelle-Calédonie et avons subie des grands vent en Janvier 2011 , mais celle-là, elle semble sortir des ligues majeures. On parle de F3 ou F4, des vents de plus de 150 kmh avec des rafales de 200kmh. J’ai de la difficulté à m’imaginer ces vents puissants car Vania, la dépression tropicale de NC en 2011, m’apparaissait déjà assez problématique. On a manqué de courant pendant 4 jours et plusieurs routes ont été endommagés par la flotte. Est-ce qu’on parle du double comme effet ici, je pense que oui ! J’ai un peu la chienne ! Laissez faire la bravoure mal placée, c’est Giovanna qui s’en vient, l’équivalent d’une Godzilla !
Je regarde l’envergure de Giovanna sur les photos satellites. Elle est aussi grosse que le Madagascar !!!!! Il est vrai que la partie la plus destructrice est l’œil,(comme une fille qui te regarde après que tu lui aie compté une joke sexiste !) mais les vents et les pluies autour ne sont pas à négliger.
H-2 jours…. 11 Février 2012
Une alerte bleue est donnée. Elle est là, elle est assez accouchée pour avoir un nom, Giovanna Whirlpool..comme le lave-linge… (me semble que ça fait actrice de roman.. savon…non?)
La grosse Diva s’amène et on commence à la prendre au sérieux. Mais une alerte bleue, ça veut dire qu’on attend. On est un samedi, tranquillos à l’usine. A quatre (Phil, TJ, Pat et moi), étant donné l’état de housekeeping de l’usine en démarrage, nous décidons de tomber en alerte bleu pâle… ce qui veut dire d’au moins commencer à répertorier les secteurs problématiques et ce qu’on aura à ramasser. Comme la visite qui arrive pour passer le week-end, il faut commencer à faire du ménage !!! Beau prétexte pour se ramasser un peu.
Ouf, le bordel ! Plein de pièces d’échafaudage partout pouvant se transformer en javelots, boulets de canon, ou plancher de danse aérien. Des totes bin de 1m3 vides, des barils vident, des barils plein de naphta, un petit réservoir de naphta, un d’ammoniac, en plastique, des pièces d’équipement partout, des toilettes chimiques,(ça… ça vous transforme la situation en tempête de merde !!!), des tuyaux, des petites cabanes de tôle, des feuilles de tôle pouvant se transformer en guillotine, toutes sortes de déchet, il faut aussi fermer toutes les fenêtres avec des panneaux de bois, sécuriser les installations frêles ou en cours d’entretien. Purger les lignes de produits dangereux, inflammable, arrêter les équipements dangereux. Appeler sa famille, prier…etc… !
Quand on regarde sa trajectoire sur le Net, on voit bien que Giovanna est bien décidée à nous rendre visite. Le soir, dans ma chambre. Je prépare déjà la contre-attaque. Il ne faut pas qu’elle vienne ici, elle doit tourner au Sud.
H-1 jour 12 février 2012 Alerte Jaune
12-02-12, c’est parent avec 21-12-12 ça ? Un cousin de la fin du monde des maudits Maya !
Nous sommes Dimanche, je recommence à travailler déjà de soir avec un petit 24h de repos. Incapable de faire une sieste dans la journée, je ne pense qu’à Giovanna et à sa silhouette de 36-24-12 …une toupie quoi ! Il faut que je fasse quelque chose pour qu’elle dévie. Je me dirige vers la plage et je la vois au loin. Je m’assois sur le sable, prends la position du Lémurien Opportuniste (Yoga extrême… ne pas essayer, je suis un professionnel), je me concentre. La visualisation commence.
Je m’imagine prendre un petit bateau, me diriger vers Giovanna, arrêter et mettre l’ancre. Lorsqu’elle arrive près de moi, je lui balance un crochet du gauche pour la faire dévier au Sud. Je sens qu’elle a bougée et que la madame, est pas contente. Je retourne vite au bord de la plage, avec mon poing gauche couvert de sang de cyclone (mouillé) pour ne pas qu’elle m’emprisonne dans son tourbillon de colère.
Je sors de cette transe, enlève mon coude de mon oreille, dégage mon genou gauche d’entre mes omoplates, débouchonne mon gros orteil de mon pêteux (La partie la moins agréable…), retire ma langue de mon nombril (Désolé les filles, je suis marié) et remet mes yeux dans leur orbite. (Dégueu)…Je vous l’avais dit qu’il ne fallait pas essayer, mais par contre, tenter de vous imaginer la pause, pas facile hein ?
Je retourne me préparer pour la nuit du grand ménage.
13 Février 2012 D-Day (J’ai le droit de changé… d’idée !!)
Je crois que je lui ai donné un coup de poing sur son point G à cette grosse pouffiasse de Giovanna Whirlpool. Elle est très excitée ! Elle va atteindre nos côtes ce soir mais on dirait qu’elle va frapper un peu au Sud de nous ! Je décide de sortir l’artillerie lourde. Je demande à toute ma famille et mes amis de prier pour nous. AHHHH HA ! (Familiprix) ! Tu ne l’avais pas vu venir celle-là, Giovanna ! Si la foi peut déplacer les montagnes, elle peut bien faire bouger un cyclone un peu !!!
Les grosses pluies commencent, le vent se lève… ALERTE ROUGE ! Elle arrive ! Tous aux abris !!!
La bataille commence. Confiné à l’intérieur du bâtiment ; Nous sommes maintenant impuissant. Comme dans une soirée d’élection, nous attendons le résultat. Moi et mon confrère Steve D., on tente d’avancer des dossiers malgré les nombreuses pannes de courant durant la nuit. Steve décide de mettre de la musique sur son PC et me demande si ça me dérange… » Au contrwaire my friend, lui dis-je dans un anglais franciser boiteux ! Du Audioslave, Sound Garden, System of a Down, Metallica, Godsmack, Puddle of Mud chatouille mes oreilles et me donne une idée.
Je convaincs Steve de brancher son PC sur le système d’adresse public pour faire une guerre psychologique contre Giovanna à la « Apocalypse Now ».
Giovanna s’emble affectée par toute cette musique décapante et s’éloigne encore plus vers le Sud et accélère dans les terres.
YOOOHOOO ! Après plusieurs heures de bombardement musical, le vent se calme, la pluie ralentie, c’est fini pour nous ! Mais pas pour les autres qui, un peu plus loin, vivent l’enfer que nous aurions dû vivre. Dommages collatéraux à nos attaques, 3 morts, villages détruit…. Plusieurs blessés, nos pensées les accompagnent.
Coup de poing pas assez fort, pas assez de prières pour tout le monde, la musique pas assez forte, Giovanna s’est vengée sur nos voisins.
On ramasse un peu les déchets qui se sont répandus partout, l’équipe de jour arrive finalement vers 09h00 le matin, ils vont prendre la relève, nous on va se coucher le cœur gros et la rage dedans, en pensant que cette Bitch nous a sûrement enlevé des vies.
Giovanna se dirige vers le Mozambique pour frapper de nouveau…à moins qu’elle change d’idée…..
MgDuff
MgDuff

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire