vendredi 24 février 2012

Poème d'Océan Indien - Trip à trois!





Elle s’appelle Giovanna
Elle ne peut se passer de moi
J’ai beau lui dire que je ne l’aime pas
Elle n’entend rien et c’est comme ça

Avec l’aide d’une amie
Elle tentera à tout prix
De m'attraper comme une souris
Et m’amener dans leur lit

Hilwa elle s’appelle
C’est une fille from Hell
Avec Giovanna la belle
Tentera de m’amener au ciel.

Elles voudront me séduire
Avec un beau sourire
Dois-je m’attendre au pire ?
Mais si ! Elles conspirent…

Ne suis pas un gars facile
Ne vous faites pas de bile
Elles devront tomber pile
Pour commettre leur kill

Giovanna par-dessous
Hilwa à l’autre bout
Tournent et balaient tout
Mais moi, je reste debout

Elle m’attaque, me font tourner
Je virevolte, je suis blessé
Jamais, je n’aurais pensé
A ce point en arriver

Je me relève et je dis NON !
C’est assez ! Assez, bon !
Sachez que mon nom
Est connu par millions…mettons !

Un Dufresne, je suis
Comme le bois, je fléchis
Mais je ne casse pas, c’est garanti
Comme ce fut le cas toute ma vie

Allez-vous en! Filles de tempêtes
Venues de l’âtre de la Bête
Vous ne faites plus tourner ma tête
Je vous banni d’ici, tel des traîtres

Hilwa tourne au Sud, Giovanna s’éteint
Enfin arrive le lendemain
Et le soleil qui se lève au loin
Sonne le glas, de ce trip à trois…c’est la fin !

…envoyez vos dons à la société des poètes heureusement disparus !

MgDuff

dimanche 19 février 2012

Duff contre Giovanna


Les prochains paragraphes que vous allez lire sont remplis de vérité (Bahhhh !.. un petit vrai mensonge ici est là), mais c’est ce qui c’est vraiment passé….. (!)

Faute de visiter les environs, les éléments nous visitent. Un cyclone arrive à grand pas, c’est Giovanna ! Pourquoi un nom de fille pour UN cyclone ! Allez savoir ! Le gars qui l’a décidé avait sûrement une pensée pour son ex-femme qui est partie et a emporté les meubles, l’auto et la maison ????

Giovanna arrive directement sur le Madagascar. De plus, arrive directement sur Toamasina, l’endroit où nous sommes au Madagascar. Plutôt que d’en avoir peur, j’ai décidé de la combattre. Duff contre Giovanna, c’est un peu David contre Goliath 2012, mêmes initiales, même combat !

H-3 jours…. 10 Février 2012

On me parle d’un cyclone qui s’en vient. Comme c’est la saison et malgré que les gens soient habitués, il est toujours inquiétant de faire face à un élément de la nature aussi destructeur. On espère toujours que Giovanna va tourner vers le Sud, même les pseudo-météorologistes le confirment. « Bahhh !.. elle va tourner vers le Sud, c’est toujours comme ça, pas de danger, y aura un peu de flotte et d’eau, c’est tout ! » Il est vrai que c’est souvent ce qui arrive… mais aussi, parfois, ce n’est pas le cas. 

Je fouille sur internet pour trouver les sites les plus précis, explicites et aussi les plus crédibles. Je regarde évoluer le trajet d’heures en heures, me tient au courant des mises à jour et m’informe sur le sujet. Nous avions souvent eu des alertes en Nouvelle-Calédonie et avons subie des grands vent en Janvier 2011 , mais celle-là, elle semble sortir des ligues majeures. On parle de F3 ou F4, des vents de plus de 150 kmh avec des rafales de 200kmh. J’ai de la difficulté à m’imaginer ces vents puissants car Vania, la dépression tropicale de NC en 2011, m’apparaissait déjà assez problématique. On a manqué de courant pendant 4 jours et plusieurs routes ont été endommagés par la flotte. Est-ce qu’on parle du double comme effet ici, je pense que oui ! J’ai un peu la chienne ! Laissez faire la bravoure mal placée, c’est Giovanna qui s’en vient, l’équivalent d’une Godzilla !

Je regarde l’envergure de Giovanna sur les photos satellites. Elle est aussi grosse que le Madagascar !!!!! Il est vrai que la partie la plus destructrice est l’œil,(comme une fille qui te regarde après que tu lui aie compté une joke sexiste !) mais les vents et les pluies autour ne sont pas à négliger.

H-2 jours…. 11 Février 2012

Une alerte bleue est donnée. Elle est là, elle est assez accouchée pour avoir un nom, Giovanna Whirlpool..comme le lave-linge… (me semble que ça fait actrice de roman.. savon…non?) 

La grosse Diva s’amène et on commence à la prendre au sérieux. Mais une alerte bleue, ça veut dire qu’on attend. On est un samedi, tranquillos à l’usine. A quatre (Phil, TJ, Pat et moi), étant donné l’état de housekeeping de l’usine en démarrage, nous décidons de tomber en alerte bleu pâle… ce qui veut dire d’au moins commencer à répertorier les secteurs problématiques et ce qu’on aura à ramasser. Comme la visite qui arrive pour passer le week-end, il faut commencer à faire du ménage !!! Beau prétexte pour se ramasser un peu.

Ouf, le bordel ! Plein de pièces d’échafaudage partout pouvant se transformer en javelots, boulets de canon, ou plancher de danse aérien. Des totes bin de 1m3 vides, des barils vident, des barils plein de naphta, un petit réservoir de naphta, un d’ammoniac, en plastique, des pièces d’équipement partout, des toilettes chimiques,(ça… ça vous transforme la situation en tempête de merde !!!), des tuyaux, des petites cabanes de tôle, des feuilles de tôle pouvant se transformer en guillotine, toutes sortes de déchet, il faut aussi fermer toutes les fenêtres avec des panneaux de bois, sécuriser les installations frêles ou en cours d’entretien. Purger les lignes de produits dangereux, inflammable,  arrêter les équipements dangereux. Appeler sa famille, prier…etc… !

Quand on regarde sa trajectoire sur le Net, on voit bien que Giovanna est bien décidée à nous rendre visite. Le soir, dans ma chambre. Je prépare déjà la contre-attaque. Il ne faut pas qu’elle vienne ici, elle doit tourner au Sud.

H-1 jour 12 février 2012 Alerte Jaune

12-02-12, c’est parent avec 21-12-12 ça ? Un cousin de la fin du monde des maudits Maya !
Nous sommes Dimanche, je recommence à travailler déjà de soir avec un petit 24h de repos. Incapable de faire une sieste dans la journée, je ne pense qu’à Giovanna et à sa silhouette de 36-24-12 …une toupie quoi ! Il faut que je fasse quelque chose pour qu’elle dévie. Je me dirige vers la plage et je la vois au loin. Je m’assois sur le sable, prends la position du Lémurien Opportuniste (Yoga extrême… ne pas essayer, je suis un professionnel), je me concentre. La visualisation commence.

Je m’imagine prendre un petit bateau, me diriger vers Giovanna, arrêter et mettre l’ancre. Lorsqu’elle arrive près de moi, je lui balance un crochet du gauche pour la faire dévier au Sud. Je sens qu’elle a bougée et que la madame, est pas contente. Je retourne vite au bord de la plage, avec mon poing gauche couvert de sang de cyclone (mouillé) pour ne pas qu’elle m’emprisonne dans son tourbillon de colère.

Je sors de cette transe, enlève mon coude de mon oreille, dégage mon genou gauche d’entre mes omoplates, débouchonne mon gros orteil de mon pêteux (La partie la moins agréable…), retire ma langue de mon nombril (Désolé les filles, je suis marié) et remet mes yeux dans leur orbite. (Dégueu)…Je vous l’avais dit qu’il ne fallait pas essayer, mais par contre, tenter de vous imaginer la pause, pas facile hein ?

Je retourne me préparer pour la nuit du grand ménage.

13 Février 2012 D-Day (J’ai le droit de changé… d’idée !!)

Je crois que je lui ai donné un coup de poing sur son point G à cette grosse pouffiasse de Giovanna Whirlpool. Elle est très excitée ! Elle va atteindre nos côtes ce soir mais on dirait qu’elle va frapper un peu au Sud de nous ! Je décide de sortir l’artillerie lourde. Je demande à toute ma famille et mes amis de prier pour nous. AHHHH HA ! (Familiprix) ! Tu ne l’avais pas vu venir celle-là, Giovanna ! Si la foi peut déplacer les montagnes, elle peut bien faire bouger un cyclone un peu !!!

Les grosses pluies commencent, le vent se lève… ALERTE ROUGE ! Elle arrive ! Tous aux abris !!!
La bataille commence. Confiné à l’intérieur du bâtiment ; Nous sommes maintenant impuissant. Comme dans une soirée d’élection, nous attendons le résultat. Moi et mon confrère Steve D., on tente d’avancer des dossiers malgré les nombreuses pannes de courant durant la nuit.  Steve décide de mettre de la musique sur son PC et me demande si ça me dérange… » Au contrwaire my friend, lui dis-je dans un anglais franciser boiteux ! Du Audioslave, Sound Garden, System of a Down, Metallica, Godsmack, Puddle of Mud chatouille mes oreilles et me donne une idée.

Je convaincs Steve de brancher son PC sur le système d’adresse public pour faire une guerre psychologique contre Giovanna à la « Apocalypse Now ».

Giovanna s’emble affectée par toute cette musique décapante et s’éloigne encore plus vers le Sud et accélère dans les terres. 

YOOOHOOO ! Après plusieurs heures de bombardement musical, le vent se calme, la pluie ralentie, c’est fini pour nous ! Mais pas pour les autres qui, un peu plus loin, vivent l’enfer que nous aurions dû vivre. Dommages collatéraux à nos attaques, 3 morts, villages détruit…. Plusieurs blessés, nos pensées les accompagnent.

Coup de poing pas assez fort, pas assez de prières pour tout le monde, la musique pas assez forte, Giovanna s’est vengée sur nos voisins.

On ramasse un peu les déchets qui se sont répandus partout, l’équipe de jour arrive finalement vers 09h00 le matin, ils vont prendre la relève, nous on va se coucher le cœur gros et la rage dedans, en pensant que cette Bitch nous a sûrement enlevé des vies.

Giovanna se dirige vers le Mozambique pour frapper de nouveau…à moins qu’elle change d’idée…..

MgDuff

samedi 11 février 2012

La moitié de fait… ou presque… titi !

Je dis « titi » parce qu’il faudrait que j’essaie d’arrêter de sacrer dans mes blogues. Y a sûrement moyen de pimenter mes phrases autrement que je dire esti, câlisse, sinsiboire de tabarnak ! Je vais essayer…..
Bon ! Un bilan de mi-parcours, quand c’est surtout métro-boulot-dodo ça s’écrit assez vite ! Je ne veux pas trop parler boulot car ce n’est pas le but de mon blogue. C’est plutôt pour moi un moyen de vous partager mes sentiments, ce que je vis, en y ajoutant du sel, du poivre, du piment, du persil… et un peu de sucre en poudre ?...NONNNN ! (ref : potage à l’arsenic, Astérix et Cléopâtre… pour les incultes !!!)
Qu'est-ce que fait ici? Dans quoi j'me suis embarqué?
Ce fut ma première impression lorsque je suis entré dans ma chambre. Je m’ennuyais déjà, loin de ceux que j’adore et que j’aime. Je regrettais amèrement ma décision de venir ici sans même me donner une chance et même leur donner une chance de m’aider à accepter la situation, celle d’un condamné ou d’un con damné ?
Mon chum Serge m’a pris sous son aile et le soir même de mon arrivé, nous sommes allé manger au restaurant « Piment Banane », en ville… en ville !
La route pour aller au restaurant me faisait penser aux rues de Kaboul après un bombardement par les américains… C’était plutôt dû aux bombardements….de pluie ! Erosion, manque d’entretien, je ne pense pas voir beaucoup de Lamborghini Countach ici. Ya des trous partout, c’est un nid de nid de poule !!! En sE DirIGEANT Vers le REstAUranT, On aVAis l’IMPressION dE PArleR COMme çA ! Les rues sont noirs, veux dire, peu d’éclairage, peu rassurantes.
Par contre, comme une oasis dans le désert, le restaurant m’apparait. Sympathique restaurant avec un bar extérieur couvert, salle à manger respectable et endroit très bien tenu. Soirée sympathique avec Serge et Lyne bien sûr, Roger et Ginette et leur garçon Hugo, Jacques et Manon ! Des visages de Nouméa et du Québec qu’il faisait bon de revoir ! Un sentiment de ne pas être seul ! Bouffe excellente, tartare de thon, steak de Zébu (capotez pas, c’est un bœuf avec une bosse dans le cou !), excellent dessert, tout ça accompagné avec du bon vin. Vers la fin du repas, le décalage et le voyage de merde commence à me rattraper, je cogne des clous et Serge rit de moi avec son rire légendaire… !
« Bon, on va te ramener à la maison le grand ! » comme y dit !
SuR lA ROUte me raMeNANT à mA CHAmbRE, (bon ok ! plus de bosse), j’avais de la difficulté à voir la situation de la ville tellement c’était sombre. Par contre, les endroits éclairer me donnaient une photo de certaines situations précaires. « On est loin de Nouméa » me dis-je… c’est seulement différent !
De retour à la chambre, les valises toujours pas défaites, un ENORME sentiment de vide m’envahie. L’esti de,,, ‘scuzez, la titi de chanson du phoque en Alaska refait surface… ça en vaut la peine d’être ici ou pas ?... de faire ces sacrifices, de perdre sa vie à la gagner ??? Je me couche le cœur gros, plein d’interrogations et de remises en question dans ma tête…Le manège émotionnel vient de démarrer, encore des montagnes russes, plus hautes avec  plus de montées et descentes, ………………O_o’… !
Le lendemain, je me réveille (heureusement !!!!). Encore un peu « buzzer » du voyage, Serge m’appelle, histoire d’aller en ville chercher des Ariary, non ce n’est pas une fille qui ne cesse de rire de mes blagues, mais plutôt la monnaie d’ici !
On se rend à Tamatave, …Toamasina ?...entéka, là ou y a du monde et des builidings, pour passer au guichet automatique, distributeur de billets, crache le cash,… là là (es…titi que j’ai de la misère à écrire !!! ça doit être ma chiasse qui me dérange…AHHHHHHHHHH ! FAUT QUE J’Y AILLE !!!!!!!.... je reviens !)………………………………………………………………….
Bon, (ouille !), on continu !
Toujours est-il que j’arrive devant le guichet et déjà, je me sens observé, comme une antilope qui agonise, survolée par des vautours. Je prends ma carte de la BNC, ça ne marche pas…. Ma MasteurCardeux de la BNC… non plus ! Ma carte de la Banque Royale, ça marche ! (les vautours se rapprochent…) Ma Viiisa de la Banque Royale, OK ! Pat avait bien raison ! Mais je lui apprend qu’on peut retirer aussi avec la Viisa BRC si on a un NIP.. ça marche ici…
Il n’y avait que cinq pas à faire pour rejoindre Serge au pick-up.
Au premier pas,  je me fais accoster par une fille qui voulais mon argent et échange de considérations futures immédiates… je dis… non merci !
Au deuxième pas une dame avec une petite fille, je lui donne 20,000 Ariary… (10$) salaire d’une semaine probablement.
Au troisième pas, un homme en béquille mal en point, je lui donne 20,000…
Au quatrième pas, trois petit garçon très insistants, je donne un autre 20,000 à partager, mais celui qu’il l’a prit décampe et les autres cours après… tiens ?...un bon truc ??? Nahhh ! Les deux autres reviennent pour avoir la même chose… 2 x 20,000
Au dernier pas, un gars avec un couteau… je lui donne tout !!!!!!... J’embarque dans le pick-up et je dis à Serge de me prêter de l’argent !!!!
…..ben NON ! j’vous ai fait marcher !!! Il y a seulement un gars qui est venue m’achaler, je lui ai répondu « Sorry mate », j’ai pris l’accent Australien pour préserver mon identité Québécoise. Faut pas donner à un, sinon, en dix secondes y en arrive vingt, on m’a prévenu ! Je vais donner plus subtilement.
Serge me fait faire une visite guidé de la ville. C'est pauvre en titi!...j'ai décidé de prendre titi au lieu d'esti, histoire de moins sacré un peu....et aussi… ah pis NON ! c’est mon parlé coloré Québécois, ma couleur, un medium d’émotion, « phoque » titi pis enwoueille esti !
C’est un mélange de pauvreté, de laisser à l’abandon, de potentiellement beau mais on n’a pas peinturé ni nettoyé depuis longtemps. Entres autres, la fontaine commémorant l’indépendance en 1968, pas nettoyée et en arrêt depuis,… 1968 !!!! Le gouvernement a coupé sur la peinture ?????...
(j’me lance pas dans cette tangente politicailleuse, j’en aurais long à dire………… dans mon « Lire et Délire » peut-être… on verra, manque de temps…)
Pauvre c’est une chose mais la malpropreté dans les rues de la ville, ça relève de la municipalité et des autorités en place. Il y a définitivement place à un monde meilleur. Les déchets accumulés, l’insalubrité de certains endroits font en sorte que le pauvre petit Nord-Américain, que je suis, tombe malade.
Tout ça, fait chier !... et c’est le cas de le dire….
Mais bon je ne suis pas venu ici pour changer le monde, mais pour y travailler. Je vais quand même voir ce que je peux faire pour aider la communauté avec le peu de temps disponible que je peux avoir. J’ai l’intention de ramener une valise de linge par rotation, pour 3 à 17 ans, garçon et filles. Je vais commencer par ça ! Je vous en reparle….
Le tour de ville se continu, mais on est dimanche… tout est fermé. Tout le monde est à la plage, en bord de mer. Il y a un petit parc d’attraction pour les petits, genre Beauce-Carnaval, ça va pas trop vite, une chance, pas trop confiant de la sécurité des installations !!!  Par contre, la plupart des gens sont souriants et gentils. Je compte bien tenter de découvrir ce pays, un jour à la fois…
On sort un peu de la ville pour prendre la route en direction de Tana. La route est belle et Serge veux me montrer d’énormes palmiers pas trop loin. Effectivement, ils sont énormes. Il y a des petits trésors ici, on va voir tout ça bientôt.
Pas trop le temps d’aller bien loin. Pour le soir, rendez-vous au Tiki Bar du camp pour un T-Bone steak. Pas mal bon, avec une petite bière ça fait la job.
Je retourne à la chambre, demain boulot.
Je vous fais grâce des détails de ma semaine de boulot. Rien à dire, une shop c’t’une shop. Mais ici, c’est un peu un Afghanistan industriel. En construction, en commissioning, en démarrage et en production en même temps. On passe notre temps à éteindre des feux et les priorités change de jours en jour, parfois d’heures en heures, sans compter la piètre qualité de certains équipements et les risques chimiques présents. Tout est à faire et le défi technique et humain est énorme, je n’avais pas imaginé à quel point. La pression pour démarrer est palpable. Goro en NC à côté de ça, désolé et heureusement, c’est de la p’tite bière en termes de défis et difficultés. Faut dire que Vale a les reins solide, ici on n’a qu’un rein et il y a une pierre dessus !!! Pas surprenant que la bouffe, les chambres, le salaire et les avantages soient bons, mais on n’est pas assez. Faut attacher son casque avec de la broche au boulot, mais, on va y arriver… un jour à la fois, comme dit maman ! (Si je peux arrêter d’avoir mal au pied avec ces esti de bottes « made in China », d’avoir la chiasse et me bâtir un moral, les choses seront beaucoup plus simples. Une chance que je n’avais rien à dire !!!!... mais ça vous donne le topo de la job !)
On est déjà rendu au deuxième dimanche. MA journée de congé !!! Je prends ça relax sur le bord de la piscine du camp. J’écoute de la musique. Je lis, j’écris. Je joue aux échecs contre moi-même et je gagne !!! (J’étais capable de prédire les coups de mon adversaire à l’avance…trop fort !!!). Je fais des longueurs de piscine, et je sommeil un peu… Il fait beaucoup trop chaud pour aller en ville, env. 40°C et avec le facteur humidex, 320°C. Y en a qui sont rentré du travail et n’avaient pas mis de crème solaire….on leur a dit qu’on n’avait pas commandé de poulet, ils étaient à point !!!
Ma grosse orteil aussi, je me suis endormi et comme la terre tourne (ce n’est pas le soleil qui descend, j’ai vérifié sur Wikipedia… !) ma grosse orteil dépassait du parasol !!! Résultat, un pogo !!!.. Une chance qu’il n’y a pas d’adepte de « feetichisme »!!! Un petit peu de moutarde et tout un festin !!! (‘sti q’chu con !! non non, chu con moé làlà !)
Retour au boulot… 6 jours de travail en montagnes russes. En haut en bas à gauche, à droite, à 300 km/h, plein de loops, et la tête en bas… welcome to The Zoo !
En congé le dimanche! Mon chum Pat travaille ce dimanche. Je croise mon ami Marc au lunch et on décide d’aller prendre une bière « Au Bateau Ivre ». Il y a une navette mini bus de l’usine qui nous amène en ville à chaque demi-heure dans la journée. Une autre est en ville et ils se croisent. C’est génial !
On débarque juste à côté du bar resto. Comme on avait déjà mangé, une grosse bière, ça fa a job !!! On discute de chose et d’autre et on s’aligne pour marcher le long du boulevard qui longe la plage. Beauce-Carnaval est toujours là et un paquet de petits abris avec des filles qui sirote un petit coca en nous lançant des petits « Hello Sir ! ». Je ne pense pas qu’elle me parlait car je n’ai rien à voir avec la noblesse… Sir…. Seur…Sir ??? ahhh Sir !!...j’viens de comprendre !!! Mais, elles baragouinaient des choses incompréhensible mais tellement évidentes à la fois…. je continue, un peu mal à l’aise, ainsi que Marc….Marc ??? MARC !!... t’es où ???...ouf t’es là !!!, il avait changé de côté !!! …d’UHHH ! Nous marchâmes jusqu’à la plage pour se rendre compte qu’il y a des attroupements de personne devant un gars qui tourne des cartes ?... je m’informe et je vous reviens là-dessus ! C’est la beach mais il fait très chaud encore, on ne voit pas beaucoup de bacon sur la plage…
On retourne vers le bus. Sur la rue, des vendeux sont là pour nous accueillir ! « Achète mes lunettes, achète mes couteaux, achète-moi une Valiha, achète-moi?????
Finalement je cède pour Valiha. Ben non !... c’est pas le nom d’une fille, c’est un instrument de musique. Une sorte de bambou avec des petites cordes de guitare autour… Curieux mais le son est intéressant ! Mais la gaffe d’acheter quelque chose attire les autres comme des mouche sur du miel ! J’ai acheté des Ray Ban à 10000 Ariary (5$... et je suis généreux !!!) Ils se sont désagrégés en rentrant à la chambre…
De retour avec la navette. Bouffe à l’usine, dodo tôt, boulot demano ! (fallait que ça rime, crime !)
De retour à la chambre, je m’étends sur mon lit, je prends Valiha et je me mets à la caresser. Elle émet des petits cris de plaisir, je décide d’aller plus loin ! Je….WOWOW ! c’est un blogue pour tous ça, làlà ! Pas drôle la vie d’expat !!!! (Un mur de brique…un mur de brique.. (j’me comprends !!!))
Metro-Boulot-Dodo, entremêlés d’ostie de câlisse de tabarnak, de succès, de déceptions, de frustrations, de questions comme kessé que ch’fa icitte !...et d’ampoule au talon à cause des esti de bottes de torture chinoise à marde, commandités par Elastoplasme !! J’ai vidé ma boite de plasteur (diachylons) cette semaine !!!!
Mais ce vendredi soir, on fait du Blues sur la scène du camp, question de répéter un peu pour demain soir, party d’adieu  Samedi soir pour Roger et Ginette qui quittent le Madagascar, on nous a demander de faire du bruit ! Ce vendredi soir, pratique, une foule de 2 personne, Guillaume et Teerapong, deux connaisseurs !!!!!!!!
En congé Samedi, et Pat travaille (décidément, on va-tu se rejoindre à kèkpart!!) Non, ce n’est pas le nom d’une ville au Mada !!!... quelquepart...genre texto !
J’arrive tôt au village des expats pour faire un peu de piscine chaude comme de la pisse et voilà l Une bonne douche et je suis Ready for the Blues !!! Pat vient de me rejoindre après le boulot. Beaucoup de plaisirs… même sans Valiha ! Déjà en commande pour d’autre party futures…
Il est une heure et demi du mat, je me déteste, 5 heure debout !!!!!
La semaine commence ! Semaine ardue encore, mais je suis plus en contrôle et je prends ma place en jouant du coude, je me donne des repères, je commence à trouver « who’s who in the Zoo ! Mon Blackberry se rempli de numéro !
Le week-end s’en vient. Réussi enfin à avoir un congé en même temps que Pat. Au programme, Blues et tournée du Malagasy Night Life avec les chums du boulot… Je vous fais un reportage non détaillé là-dessus !!!!!...................... !
Dernière minutes....Je termine ce bloque en vous disant qu’un Cyclone Tropical Intense F4 s’approche de nous. Giovanna risque de nous frapper de plein fouet si elle continue sa trajectoire… à suivre !!!! Dernière minute… pas de congé, pas de ville, trop fatigué, je dois garder mes forces pour la belle Giovanna !
(MOMAN ?)
MgDuff